Bourse du collège

Madame, Monsieur,

Chaque année le Conseil Départemental octroie un fond social aux collèges. Celui-ci constitue une aide financière pour les familles. Afin de pouvoir étudier votre situation et déterminer si vous pouvez bénéficier de cette aide, nous vous demandons de vous rapprocher de la vie scolaire en début d’année scolaire.

Le ministère a créé deux simulateurs de droit à obtention des bourses dans le second degré qui sont accessibles sur internet. Ce dispositif vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de collèges et de lycées, des enseignements public et privé sous contrat.

Ces deux services en ligne sont mis à la disposition de tous aux adresses suivantes :
www.education.gouv.fr/bourses-de-college
www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee

En quelques clics, les parents peuvent savoir s’ils sont éligibles et ils obtiennent l’estimation du montant de la bourse.

Pour toute question, s’adresser au service comptabilité au 02 40 77 04 40 auprès de :

• Madame MICHAUD (comptabilité) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 10h et le mercredi matin de 8h à 12h.

S'inscrire au collège

Première étape : Préinscription via l’onglet à droite sur la page d’accueil.

Deuxième étape : Rendez-vous d’inscription.
Vous pouvez contacter le secrétariat du collège au 02 40 77 04 40.
Le rendez-vous est assuré par le chef d’établissement ou un responsable de niveau.
Il faut compter 30 min d’entretien.
Si votre enfant rencontre des difficultés particulières, merci de le préciser pour fixer un temps supplémentaire.
La présence de l’enfant est nécessaire.

Pièce à fournir lors du rendez-vous d’inscription :

• Un chèque de 50 € d’arrhes (à l’ordre du Collège St Joseph)
Venir au collège
Même si l’adresse postale du collège est : 188 rue de Vieillevigne, 44 850 LIGNÉ,
l’entrée des élèves et parents se fait du côté de la rue du stade et est soumise au contrôle (plan vigipirate).