Des classes de 3ème ont eu la chance d’écouter Corentin Leduc, aventurier du 21ème siècle originaire de… Ligné ! Cette rencontre a été possible grâce à Marie Rocher, responsable de la pastorale. Un grand merci à Marie Rocher, à cet explorateur des temps modernes, et à Candice, élève de 3A qui vous livre ses impressions sur cette belle rencontre.

« Lundi 13 mai 2019, de 10h 30 à 11h 15, nous avons reçu la visite de Corentin Leduc, un ancien collégien de Ligné. Il est actuellement guide touristique au château d’Oudon. En parallèle de son métier, il est auteur et réalisateur.

Corentin est venu nous raconter un voyage qui lui tenait particulièrement à coeur. Il a voyagé de la chapelle Saint-Mathurin jusqu’au Cercle arctique en bateau, puis en voiture réalisée à partir de bois, fabriquée par ses soins, ainsi qu’à vélo. Fort de cette expérience, il a réalisé un film  » Là où le vent me portera » et écrit un livre.

Cette visite a été pour moi très enrichissante. J’ai pu découvrir la motivation de Corentin, l’aventure, mais également ce contre quoi il se bat, la déforestation ainsi que la pollution. Il a encouragé mon envie d’agir chaque jour sur mes actions, par exemple couper l’eau quand cela est nécessaire, éteindre la lumière quand je quitte une pièce, ne pas racheter un appareil qui fonctionne… »