Les élèves de 5éme ont eu la grande chance de rencontrer Corentin Leduc, aventurier de l’extrême. Des élèves de 5C nous font part de cette belle rencontre. Un grand merci à elles et à eux !

« Le lundi 31 mars, Corentin Leduc est venu nous rencontrer pour nous parler de son métier, de ses aventures, et de la construction de ses outils.

Corentin Leduc est un aventurier qui a parcouru 4000 kms, de Ligné jusqu’au Cercle Polaire Arctique, avec en particulier des outils qu’il a fabriqués lui-même, comme son canoë, sa voiture à pédales, et sa tente. Son objectif, en construisant ces objets, est de recycler. Son sponsor était une association qui lutte contre la déforestation et les plantations de palmiers. Un singe en peluche représentant l’association l’a accompagné pendant son voyage.

Nous avons beaucoup apprécié ce moment car il nous a fait découvrir plusieurs choses et nous a instruits. »

Sidonie, Séréna et Eléonore, élèves de 5C

« Ce qui nous a surpris, c’est le temps nécessaire pour préparer les expéditions, le poids qu’il doivent porter pour avoir de la nourriture, des tentes, etc. Et aussi le temps de marche pour arriver à leurs objectifs. Corentin Leduc était dyslexique à l’école, il aimait le voyage, et il est très manuel et habile de ses mains. Il a écrit plusieurs livres. »

Evan, Jessy et Ilan B, élèves de 5C