Les professeurs de mathématiques ont inscrit le collège à un petit concours de calcul. L’épreuve de la course aux nombres consistait à répondre dans un délai de 9 minutes à 30 questions d’activités mentales. Les élèves de toutes les classes y ont participé, en réfléchissant à des énoncés adaptés à leur niveau. Ils ont dû y répondre sans aucune aide : brouillons, ardoises, calculs intermédiaires et calculatrices n’étaient pas autorisés.

Nous souhaitons féliciter tous les participants ainsi que les nombreux élèves ayant obtenu un prix :

– 3ème prix : note comprise entre 18 et 23 (sur 30 pts)

– 2ème prix : note comprise entre 24 et 26 (sur 30 pts)

– 1er prix : note comprise entre 27 et 30 (sur 30 pts)

Vous pourrez découvrir ci-dessous les noms des champions de calcul mental de chaque niveau :

Pour le niveau 6ème : 1er prix :

Thao B . et Elie D. de 6A

Nathan B. et Maël L. de 6B

Othmane O. de 6C

Timéo GR. de 6D

7 élèves de 6ème ont obtenu un 2e prix et 32 élèves un 3e prix

Pour le niveau 5ème : 1er prix :

Joséphine D. de 5E

5 élèves ont obtenu un 2e prix et 22 élèves un 3e prix

Pour le niveau 4ème : 1er prix :

Lenny I-E de 4A

3 élèves ont obtenu un 2e prix et 13 élèves un 3e prix

Pour le niveau 3ème :

5 élèves ont obtenu un 3e prix

Encore bravo à tous les heureux lauréats, à tous les participants, et un grand merci à tous les professeurs de mathématiques qui ont mis en œuvre cette activité pédagogique stimulante !