Une cinquantaine d’élèves étaient rassemblés pour la célébration de l’Avent en l’église de Ligné.

Quatre saynètes ont été présentées pour commencer : 4 personnes attendaient quelque chose : un SMS de son amoureux, une punition, la guerre ou le printemps. Le père Augustin a mis en lien ces attentes avec celle qui est proposée aux chrétiens en cette période de l’Avent : attendre l’Enfant Jésus.

Chacun a ensuite pu réfléchir à ce qu’il attendait vraiment, au plus grand désir de son cœur et à un regret qui pèse sur son cœur et l’empêche d’être heureux.

Mme Delin a remercié les élèves pour les dons abondants en produits d’hygiène au profit de l’association Etmadouche, et leur a rappelé qu’ils pouvaient garnir les sapins placés sur les cours du collège en colombes, à fabriquer le midi en origami, en salle de l’Arche.

Merci aux chanteuses et aux musiciennes qui ont animé cette célébration.