Comment faire un bon usage du formidable outil de communication que peuvent être les réseaux sociaux ? Grâce à un temps d’information et d’échange avec un officier de la Brigade de Protection des Familles, toutes les classes de 4ème du collège ont pu intégrer les bons gestes en la matière.

Les jeunes ont visiblement apprécié ce d’échange très instructif. Un grand merci aux élèves de 4D pour leurs retours sur cette intervention. Ils nous font part de ce qu’ils ont retenu :

«  – On ne peut pas vraiment être anonyme sur les réseaux sociaux.

– On peut aller sur les réseaux sociaux à partir de 13 ans, avec autorisation parentale

– Le réseau social garde toutes nos données personnelles dans sa mémoire

On peut facilement mentir sur son identité

– Il faut sécuriser son compte