Après s’être hissé sur les podiums des compétitions du secteur et du département de Tennis de table promotionnel, Yanis I-E (5eA) avait rendez-vous mercredi 21 février à Saint-Macaire pour le championnat régional.

La compétition regroupait les 48 meilleurs pongistes promotionnels de la région. La première phase de poule à 3 joueurs ne tourne pas à l’avantage de Yanis. Après deux matchs accrochés, défaite par 2 sets à 1 pour ces deux rencontres, Yanis se voit basculer en phase consolante. Malgré les conseils de son coach Vesnah N (5eA), la phase consolante débute par une nouvelle défaite.

La suite est plus heureuse, Yanis se reprendra pour gagner ses trois derniers matchs en maîtrisant les rencontres de bout en bout. Le parcours s’arrête donc là pour cette année, avec une place honorifique de 36e meilleur joueur régional.

Bravo à lui pour son parcours !

M. Raitière