Collège St Joseph

Collège – Ligne

Loire AtlantiqueUradel
Sélectionnez une page
  • « On va bien au théâtre cet après-midi ?
  • Ouais.. Qu’est-ce qu’on va voir ?
  • Le Malade imaginaire. Un classique, il parait… C’est de Victor Hugo.
  •  En vrai, l’auteur, c’est  Molière  mais ça  change rien, on va s’ennuyer grave, tu crois pas ?  » Tels auraient pu être les propos entre deux ados le jeudi 18 avril au matin.  Autre son de cloche à l’issue de la pièce, un brin adaptée et centrée sur les amourettes de Cléante et d’Angélique, cette dernière étant sous la ferme autorité d’un père constamment souffreteux qui a d’autres projets matrimoniaux pour elle…

Séréna et Victor, élèves de 3C, vous livrent leurs impressions sur cette pièce à la mise en scène inventive et au rythme très enlevé. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés !

« Il y a quelques jours, avec les autres 3èmes et les 4èmes, nous sommes allés au Préambule voir Le malade imaginaire de Molière. Ce fut une interprétation plus moderne que l’originale et surtout raccourcie de moitié.

J’ai passé un bon moment car l’histoire était divertissante et il était facile de se plonger dans les faits avec un vocabulaire datant pourtant du XVIIe siècle. De plus la disposition de la scène permettait d’être au plus près des comédiens ce qui rendait le moment spectaculaire avec les effets lumineux et le son.

Mais ce qui m’a le plus impressionné a été la capacité des comédiens à se plonger dans  la peau de leur personnage, on dirait qu’ils sont capables de tout pour leur art. C’est beau et apporte du vivant à la pièce. » Victor

« La pièce que nous sommes allés voir, Le malade imaginaire de Molière, se déroulait à notre époque car nous avons pu y voir un fauteuil roulant, des béquilles, des tenues de notre époque et d’autres choses encore. La pièce était assez drôle à voir et ils n’étaient que 4 acteurs pour 8 rôles à jouer. Cela devait être un travail assez fastidieux pour eux. Certaines scènes/actes se passaient avec de la musique, ce qui pouvait rajouter de la chaleur à la pièce. » Séréna