Les élèves de 2 classes de 6èmeont eu la chance de rencontrer l’écrivain Axel Sourisseau le vendredi 19 janvier, au CDI. Chaque classe lui a posé une multitude de questions, tantôt très pragmatiques, tantôt plus fondamentales, et l’a l’écouté lire plusieurs de ses poèmes.

Le rôle du poète a pris une autre tournure par la suite. Les jeunes ont pris la plume pour dessiner, et jeter quelques idées sur un monde imaginaire, avant de commencer à le décrire sous forme rédigée, sous la houlette de Mmes Eraud et Bruneau, et de M. Sourisseau. Arbres aux couleurs inhabituelles, créatures étonnantes, planètes inédites, etc. ont rempli les pages des élèves.

Ce n’était qu’un début : l’atelier d’écriture se poursuivra en février, avec deux autres sessions.

Cette résidence d’auteur, proposée par le Centre National du Livre, avait été préparée par trois enseignantes, Mme Eraud, en Français, Mme Bonilli, en Arts plastiques, et Mme Bruneau, professeure documentaliste, sans oublier le principal intéressé, M. Axel Sourisseau. Les jeunes sont repartis très heureux d’avoir rencontré un poète…