Toutes les classes de 6ème ont été sensibilisées à la sécurité routière en mars dernier, grâce à deux intervenantes du Département de Loire-Atlantique. Les élèves, en groupes, ont participé à un jeu : à la fin de leur activité, ils devaient trouver un numéro, et tous les numéros rassemblés formaient un code secret.

A travers ces activités, les jeunes ont pu découvrir la dangerosité des déplacements sur les routes, quel que soit le type de véhicule, ou encore en tant que piéton.

La nécessité d’éviter les incivilités a aussi été abordée. Les élèves ont été invités à créer des slogans afin d’inciter les adolescents à adopter le bon comportement. Certains ont été plutôt réussis, comme celui-ci : « Ne prenez pas le car si vous faites le lascar ! »

Certaines règles du code de la route ont été rappelées : le respect des limites de vitesse, la distance entre les véhicules, les angles morts autour d’un car, etc.

A la fin de l’intervention, tous les élèves ont reçu un accessoire fort utile pour tous leurs déplacements : un gilet jaune.