Le jeudi 9 novembre a été marqué par des actions de sensibilisation à la lutte contre le harcèlement, préparées par l’équipe pédagogique, sous l’impulsion de Mme Baudrier et de M. Douillard, référents harcèlement au collège.

Après un temps d’explication de ce qu’est le harcèlement, les élèves ont rempli différentes missions par niveau. Les 6e réalisé des banderoles « non au harcèlement ». Les 5e ont habillé un arbre de l’estime de soi, en le couvrant de feuilles vertes pour les remarques positives, et de feuilles rouges pour les mentions négatives. Les 4e ont mis au point des saynètes sur des situations de harcèlement. Quant aux 3e, ils ont créé des affiches sur ordinateur  sur les solutions à ce fléau.

Le temps fort s’est poursuivi sur le temps de la récréation par une photo humaine : les élèves de 4e ont formé un grand « non » au harcèlement. La chorale menée par Mme Samson a conclu cette action devant tous les élèves et l’équipe équipe éducative, en interprétant « L’effet de masse » de Maëlle.