Que vient faire l’Esprit Saint pour nous ? C’est cette question qui a inspiré toute la célébration de Pentecôte à l’église de Ligné, à laquelle une quarantaine d’élèves ont participé le jeudi 23 mai.
Le père Augustin n’a pas fait patienter l’assemblée trop longtemps avant de nous livrer une réponse : l’Esprit Saint vient nous rendre capables d’aimer, à fortiori dans un monde souffrant.
Dans le texte d’Evangile lu à la Pentecôte, il est question de 17 nations réunies à Jérusalem, qui correspondent aux 17 nations connues à l’époque de Jésus. Il faut donc comprendre que la Bonne Nouvelle s’adresse au monde entier, ce que les jeunes ont signifié en déposant une bougie pour chacune de ces nations tout autour de la statue de la Vierge Marie, particulièrement fêtée en ce mois de mai.
Le père Augustin a ensuite invité les jeunes et les adultes présents à changer leur regard sur leur vie, en remerciant le Seigneur pour deux choses positives dans leur année scolaire. Dans cette optique, il leur a également proposé de rechercher chaque soir quelques faits dignes de remerciement.
Un grand merci aux jeunes qui ont animé cette messe, aux servants d’autel, à Mme Bally à la flûte, et à Mme Delin, qui a assuré toute la préparation et la technique !