Le mardi 16 avril a eu lieu la course organisée par le groupe solidarité du collège, encadré par Mme Noël-Racine, avec l’aide de M. Raitière, professeur d’EPS, au profit de l’association Mécénat chirurgie cardiaque. Cette association permet à des enfants étrangers souffrant de pathologies cardiaques d’être opérés en France. Le temps de leur séjour, une famille d’accueil veille sur les enfants.  En mai prochain, 7 enfants seront opérés à Nantes, grâce à cette association.

Quatre membres de l’association étaient présents, ainsi qu’Arthur, adolescent opéré grâce à l’association. Les 130 élèves de 5e du collège ont  participé à cet événement, qui avait lieu autour du plan d’eau de Ligné. Avant la course, les jeunes se sont fixé un objectif de 3, 4, 5 ou 6 tours, ils ont cherché des parrains susceptibles de les financer. Malo,  en fauteuil roulant, a également participé à ce défi sportif : il a réalisé une belle performance en tenant en push-up durant 2mn 35 !

Les jeunes  se sont donnés à fond, et ce sont près de 3000 € de promesses de dons qui ont été récoltées. Le terrain avait été préparé par M. Colas, homme d’entretien du collège, et par M. Raitière et Mme Léon, professeurs d’EPS. Les jeunes du groupe solidarité ont participé activement à cet après-midi : ils ont donné les bracelets à tous les participants après chaque tour, leur ont offert un fruit pour récupérer un peu d’énergie après tant d’efforts, et ont également couru avec l’une des classes !

Mais le jeune qui a galvanisé les élèves, c’est Arthur, qui a donné le départ de 2 courses, et qui a réjoui le public en animant un clapping après la course.

Un grand moment festif de sport et de solidarité, en cette année olympique !