Le mardi 20 juin a été un grand jour pour les 54 participants au Big Challenge : en effet, à 13h s’est déroulée la remise des prix de ce concours, en présence de tous les professeurs d’anglais et de Mme le Chevallier. Ouvert aux élèves volontaires de cycle 4 ( de la 5e à la 3e), il comporte des questions sur la langue anglaise et la culture des pays anglophones, et inclut de la compréhension écrite et orale.

Les élèves se sont entraînés sur un site dédié, à leur rythme, « the big challenge play »

Tous ont concouru le vendredi 7 avril ; il s’agissait d’épreuves en ligne, pour tous les candidats d’un même niveau, à la même heure.

Si tous les candidats ont reçu une récompense, celle-ci était plus conséquente pour les élèves les mieux classés.

Plusieurs élèves du collège se sont illustrés aux niveaux régional et même national, comme le montre le palmarès suivant, fourni par Mme Noël-Racine :

NIVEAU 3è :

1ère Pauline Cuiné (3ème/182 participants au niveau régional, 43è/6363 participants au niveau national.)

2è Jade Roy

3è Emma Lemoine

NIVEAU 4è :

1ère Anne Agoulon ( 1ère/353 participants au niveau régional, 5ème /9188 participants au niveau national.)

2è Philomène Farvacque

3è Mëlyne Dubuc

NIVEAU 5è :

1er Simon Cuiné ( 1er/634 participants au niveau régional, 96è/13166 participants au niveau national)

2è Pacôme Péréal

3è Oscar Colin

Les heureux lauréats pourront remettre leur titre en jeu l’an prochain, lors de la 25e édition du concours.

Bravo à tous les candidats, sans oublier leurs professeures d’anglais, Mrs Noël-Racine, Mrs Roy and Mrs Delaunay !