Les créatrices de l’association « Les Etoiles du Népal » sont venues rencontrer les classes de 5e du collège, afin de leur présenter l’association qu’ils vont soutenir grâce à la course solidaire qu’ils vont prochainement effectuer. Zoé R., élève de 5A , nous donne quelques explications sur cette action à venir. Un grand MERCI à elle :

« C’était très intéressant, nous avons appris que nous allons faire cette course pour l’association « Les Etoiles du Népal ». Elle est constituée de plus de 50 femmes, dont les 3 créatrices de l’association, qui vont partir au Népal courir pour apporter aux élèves des fournitures ou des jouets. Elles partiront en septembre 2023. L’argent que nous récolterons servira à payer le voyage de l’association.

Les conditions de vie au Népal sont compliquées : tous les enfants ne peuvent pas se permettre d’aller à l’école car ils n’ont pas de bus et le plus souvent, ils habitent trop loin. »

Zoé R. 5A