Les élèves du groupe solidarité et des équipes de catéchèse 5e sont allés rendre visite aux résidents de l’EHPAD de Ligné le lundi 19 Juin. Tout d’abord Mme Gautreau nous a accueillis et invités à aller chercher certaines personnes dans leurs chambres. Puis tous ensemble et par équipes, ils ont joué à des jeux de société. Afin de conclure la rencontre, ils ont discuté autour d’un goûter.

Ce moment a été riche pour tous dans le respect des uns et des autres. Deux heures de partage, de rires, d’écoute et d’échange. Nous espérons à nouveau nous revoir, chacun étant ravi de ce moment intergénérationnel, en toute simplicité.

Nous vous souhaitons un bel été et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures solidaires.

« J’ai apprécié cet après-midi avec les personnes âgées de l’EHPAD. Le temps est passé tellement vite! » Léna

« J’ai discuté avec une dame qui m’a parlé de la 2e guerre mondiale. J’ai appris des choses. » Mëlyne

« C’était incroyable. En plus de ça, j’ai appris qu’on peut aller passer du temps avec des personnes âgées pendant les vacances. C’est pour éviter qu’elles s’ennuient car elles passent des journées entières à l’EHPAD souvent seules. » Esthy

Mme Noël-Racine