Le vendredi 1er décembre, tous les élèves de 3ème ont effectué un long et périlleux périple à travers le XXe siècle, aux côtés de Simone Veil, à ceci près qu’eux étaient confortablement installés dans les fauteuils d’un cinéma.

Je remercie Margaux, élève de  3A, qui nous livre ses  impressions au sujet du film Simone, le voyage du siècle, réalisé par Olivier Dahan :

« Ce film biographique retrace le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies après avoir survécu à l’Holocauste. Cette femme d’État a été présidente du Parlement européen.

Après l’étude de son livre Une Jeunesse au temps de la Shoah, et deux visionnages d’extraits de ce film auparavant, en cours de français, j’ai pu mieux analyser et comprendre l’importance de ce beau film. Il a pour but de rendre hommage à l’une des plus grandes femmes politiques du vingtième siècle. »

licence de l’image : https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/